L’écologie et nous - Impact environnemental Hotel Lyon

Hôtel VAUBECOUR
 
Réserver maintenant
Arrivée
Départ ...
1
nuit nuits
Réservez votre séjour Meilleur prix garanti
Impact environnemental

Grâce à l’aide de nos hôtes, de nos installations et de notre partenaire betterfly tourism en relation avec l’ADEME, nous avons atteint pour la première année la note environnemental A. Cette note, comme les appareils électroménagers par exemple, évalue l’impact de notre établissement sur les ressources utilisées selon plusieurs critères.

AUTRES INFORMATIONS

 

Consommation des fluides

Cette note est le résultat principalement de la maîtrise de la consommation de nos fluides (chaudière gaz performante, éclairage 100 % LED, détecteur de présence, double fenêtre, sas entrée chambre, systèmes d’économie d’eau mise en place dans les chambre. De plus, notre offre petit déjeuner à la formule et servie à table permet de ne pas gaspiller de produits.

Notre positionnement de gamme (2 étoiles) et notre taille permettent un minimum d’équipement et de services annexes. Pour exemple, en moyenne, chaque hôte consomme 260 litres d'eau par nuitée pour l'analyse du cycle de vie de l'eau en comparaison avec d'autres établissements qui ont une moyenne de 661 litres d'eau toutes gammes d'hôtels confondus.
 

Eco label

Notre objectif est l’obtention à moyen terme du label européen ECO LABEL. Cette distinction sera le fruit du travail que nous aurons réalisé en terme de rédaction d’une politique environnementale, d’actions, d’un questionnaire client environnemental et de la suppression des emballages individuels tant pour le petit déjeuner que pour les produits d’accueils salle d’eau avec un passage aux produits biologiques et écocertifiés. Nous devrons faire un suivi de la production des déchets classiques et alimentaires et passer à une électricité 100 % verte entre autres. L’appropriation de ce label passera également par la formation officielle du personnel et des sous-traitants à la démarche environnementale (linge et prestation de nettoyage chambre).
Nous aurons également la tâche d’informer nos hôtes sur nos actions mais également sur les moyens de transport vert et alternatif. Ce travail, nous le prenons à coeur et espérons que vous, futurs hôtes, comprendrez l’intérêt de notre organisation pour relever ce défit commun à tous.

Nous nous inspirons régulièrement dans notre vie personnelle de la légende amérindienne du colibri  : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Nous ne sommes pas des lapins de 2 semaines. Nous faisons notre part tout en sachant que d’autres sujets nationaux et internationaux doivent également être abordés.